Actu: Le constat des électriques allemandes face au géant Tesla

Retour à la page des actualités

A l’aube du passage au 100% électrique, comment se placent les leaders allemands sur le marché ?

 

Ainsi, les leaders allemands Mercedes, Audi et BMW accusent un réel retard face au géant de l’électrique Tesla. En 2021, Tesla a surpassé tous les constructeurs du pays dans le secteur des véhicules électriques.

Avec un total de 39 000 unités livrées au cours de l’année 2021, Tesla est devenu le plus gros vendeur de véhicules électriques en Allemagne. De plus, la Tesla Model 3 était en septembre, en termes de volume de vente, plus vendue que l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C réunis.

Effectivement, le principe des géants allemands de l’automobile premium est basé sur le moteur thermique, dont les performances leur ont permis de dominer le marché mondial pendant de longues décennies. Cependant, ces constructeurs tendent à se laisser devancer par Tesla en étant encore éloignés du passage à l’électromobilité.

Toutefois, malgré ce retard face à Tesla, les leaders allemands ont la capacité d’effectuer un rattrapage spectaculaire. En effet, ils ont un atout de taille qui reste intact: “le pricing power », qui est la capacité à imposer ses prix. De quoi leur donner le temps et les moyens d’accélérer leur rattrapage dans cette transition électrique. De plus, les clients recherchent avant tout une image de marque, du confort, de la qualité, du service et une forte valeur de revente. Des critères sur lesquels les allemands continuent de conserver une importante longueur d’avance.

Ainsi, malgré la présence incontestée de Tesla, les constructeurs premiums allemands conservent toutes les cartes en main pour continuer de dominer le marché mondial dans les décennies à venir.

 

 

À propos de Bonnefis Automobile

Centre multimarque reconnu et apprécié depuis 1923, Bonnefis Automobile est une référence du marché automobile premium en Occitanie.

Au service de l’automobiliste, l’entreprise est fière de répondre à tous les besoins du secteur.

Offrant à la fois vente, mécanique et carrosserie, Bonnefis Automobile est bâtie autour de trois piliers fondamentaux : la qualité du service, la relation de confiance et la passion de l’automobile. L’entreprise est également membre du réseau national AD Auto Distribution.