Actu: Le tournant majeur de l’électromobilité rendu officiel !

Retour à la page des actualités

L’annonce est officielle, l’avenir sera placé sous le signe de l’électrique !

 

Le Parlement Européen vient de voter ce mercredi 8 juin 2022 l’interdiction de la vente de voitures à moteur thermique en 2035 en Europe.  

C’est une décision historique et très lourde de conséquences pour l’industrie automobile.

En effet, la décision d’interdire le thermique planait déjà au-dessus des grandes industries automobiles européennes depuis plus d’un an…Une issue qui n’était pas acquise, le sujet ayant profondément divisé les eurodéputés.

Réuni à Strasbourg, le Parlement européen a donc adopté la décision officielle et le message est clair : “A compter du 1er janvier 2035, la vente de voitures à moteur thermique sera interdite sur le sol européen”.

Le moteur thermique n’est cependant pas le seul concerné par cette nouvelle restriction. Effectivement les moteurs hybrides, les biocarburants comme le GPL, l’E85 ou encore le GNV ainsi que les carburants de synthèse seront également bannis. 

Ainsi, le plan climat ne le stipule pas comme tel, mais impose des seuils d’émissions de CO2 si faibles que seules les voitures électriques sont en mesure de les respecter.

Évidemment, cette restriction ne concerne que l’achat des voitures neuves et nullement l’usage et la revente de véhicules d’occasion, lesquels ne représentent pas moins de 300 millions de voitures en Europe.

Une chose est sûre, cette décision va redessiner totalement le monde automobile. Cette mutation marque un véritable tournant dans l’histoire, condamnant ainsi le moteur à combustion qui fut autrefois l’une des clés du développement des sociétés contemporaines.

 

 

À propos de Bonnefis Automobile

Centre multimarque reconnu et apprécié depuis 1923, Bonnefis Automobile est une référence du marché automobile premium en Occitanie. Au service de l’automobiliste, l’entreprise est fière de répondre à tous les besoins du secteur.

Offrant à la fois vente, mécanique et carrosserie, Bonnefis Automobile est bâtie autour de trois piliers fondamentaux : la qualité du service, la relation de confiance et la passion de l’automobile.

L’entreprise est également membre du réseau national AD Auto Distribution.