Actu: Une recharge électrique sera bientôt plus chère qu’un plein de carburant !

Retour à la page des actualités

Au Royaume-Uni, l’explosion du plafond des tarifs énergétiques va rendre l’électricité bien plus chère à partir du 1er octobre.

 

En effet, le pays britannique modifiera au 1er octobre son plafond des tarifs énergétiques qui subira une augmentation de 80% pour l’électricité, ainsi que pour le gaz.

La conséquence se fera ainsi ressentir pour les propriétaires de voitures électriques. Le prix de la recharge électrique pourrait bien dépasser celui d’un plein d’essence.

Ainsi, selon certaines études britanniques, les prix des bornes recharges publiques devraient passer de 50 pounds/kW (0,6€) à 86 pounds/kW (1,01€).

Cette augmentation rendrait donc les trajets à longue distance plus chers aux propriétaires de véhicules électriques que de véhicules thermiques.

Des études montrent un exemple concret avec une charge complète d’un SUV électrique de taille familiale standard. Celle-ci coûtera 84% de plus à partir du 1er octobre que sous le plafond actuel.

Ces changements portent à croire que le thermique a encore quelques années devant lui !

 

Assurance d'une voiture électrique | Infos-conseils | MAAF

 

À propos de Bonnefis Automobile

Centre multimarque reconnu et apprécié depuis 1923, Bonnefis Automobile est une référence du marché automobile premium en Occitanie.

Au service de l’automobiliste, l’entreprise est fière de répondre à tous les besoins du secteur.

Offrant à la fois vente, mécanique et carrosserie, Bonnefis Automobile est bâtie autour de trois piliers fondamentaux : la qualité du service, la relation de confiance et la passion de l’automobile. L’entreprise est également membre du réseau national AD Auto Distribution.